Vos marchandises

De l’achat de vos matières premières jusqu’à la finalisation et la commercialisation de vos produits, vos marchandises courent également le risque d’encourir des dommages. Des produits endommagés, voire irrécupérables, feront inévitablement varier vos stocks de marchandises et ces fluctuations doivent être reprises dans votre contrat d’assurance.
Même si vos marchandises peuvent rester sous votre entière responsabilité, différentes formes de couverture sont prévues afin de protéger vos biens depuis l’achat de matières premières jusqu’au lancement de vos produits sur le marché : durant le transport, le stockage en entrepôt en cale, ou dans tout autre local appartenant à l’assuré et désigné dans la police d’assurance.
Vous aurez le choix entre différentes combinaisons de couverture selon que votre ‘entreprise privilégie une garantie complète ou restreinte.

Vos chantiers

Vous devez savoir que construire engendre des risques, non seulement pour le bâtiment à rénover ou transformer, mais également pour des tiers (des bâtiments adjacents, des passants ou encore des usagers de la route) ou pour les engins de chantier. De plus, votre assurance incendie ne prévoie généralement aucune indemnisation si des dégâts subis par votre bâtiment ont été directement causés par des travaux affectant ledit bâtiment. C’est pourquoi, afin d’assurer la bonne réalisation de vos travaux, nous préconisons la souscription à une assurance Tous Risques Chantier. Ce contrat est indispensable en cas de travaux lourds et couvre l’ensemble des parties participant aux travaux

Incendie

Lorsqu’on parle d’assurance incendie, le terme d’assurance habitation est fréquemment employé. Pour quelle raison ? Simplement parce que, contrairement à ce que son nom indique, l’assurance incendie ne se limite pas à la couverture de dommages causés par un incendie. Bien qu’elle occupe une place centrale dans l’assurance habitation, elle intervient également pour d’autres dommages au bâtiment dont vous êtes propriétaire et son contenu. Elle est réservée aux bâtiments et leur contenu servant principalement d’habitation et accessoirement de bureau ou à l’exercice d’une profession libérale (sauf pharmacie).

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Gestion des sinistres : Emilie Comblé   - 069 54 54 80

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Peruwelz (Bonsecours)
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.