Assurance RC professionnelle

L’assurance RC Professionnelle couvre la responsabilité aussi bien contractuelle qu’extracontractuelle, encourue par l’exercice d’une profession en raison de dommages subis par des tiers et causés par des services.
L’assurance RC professionnelle s’adresse aux indépendants (professions libérales), PME, aux grandes entreprises, … avec une activité de nature principalement intellectuelle. Elle couvre les prestataires de services intellectuels des conséquences de leurs actes. Elle concerne généralement les activités de conseil et de prestations intellectuelles pures, par exemple : les professions juridiques, les experts comptables, les médecins et autres professions médicales, les architectes, les consultants informatiques, …

Assurance RC produits/après livraison

La garantie RC produits ou après livraison couvre la responsabilité contractuelle et extracontractuelle qui incombe à l’entreprise assurée suite à des dommages occasionnés à des tiers par les produits après leur livraison ou par les travaux après leur exécution.
Quels sont les dommages couverts ?
Cette assurance concerne les dommages engendrés par des erreurs ou des malfaçons commises lors de la conception, la fabrication, l’exécution, le conditionnement, la présentation des produits, … ou lors du placement d’installations et de réalisation de travaux.

Assurance RC exploitation

La garantie RC Exploitation permet de couvrir la responsabilité extracontractuelle qui peut incomber à l’entreprise assurée suite à des dommages occasionnés à des tiers et résultant d’événements dommageables survenus au cours de son activité que ce soit dans l’enceinte de l’entreprise ou à l’extérieur.
Quels sont les dommages couverts ?
Les dommages matériels, les dommages corporels, les dommages immatériels consécutifs à un sinistre, ainsi que le plus souvent les dommages immatériels purs (qui ne sont pas consécutifs à un dommage corporel ou à un dommage matériel garanti).

Assurance RC administrateur

Vous pouvez protéger vos administrateurs contre le risque de Responsabilité Civile en souscrivant à une assurance RC administrateur, que l’on appelle également assurance RC des Mandataires Sociaux. Ce contrat distinct vise à prendre en charge les préjudices commis lors de l’exercice des fonctions de dirigeant (négligence, mauvais gestion, …).
Que couvre l’assurance RC administrateur ?
L’objet de l’assurance est de prendre en charge l’indemnisation des conséquences financières découlant de la responsabilité personnelle ou solidaire des assurés du fait de préjudices subis par la société ou par des tiers, imputables à des fautes professionnelles commises l’exercice de leur fonction d’administrateur ou de gérant.

Votre responsabilité en tant que dirigeant

Toutes les personnes intervenant dans le fonctionnement d’une société commerciale ou d’une ASBL comme administrateur, gérant ou assimilés, peuvent voir leur responsabilité engagée dans l’exercice de leur fonction.
Les responsables d’une entreprise, notamment les membres du comité de direction ainsi que ceux du conseil d’administration assument en effet une responsabilité légale pour leurs erreurs et leurs omissions. La responsabilité civile qui en découle est personnelle. Leur patrimoine privé peut donc être visé en cas de plaintes.

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Gestion des sinistres : Emilie Comblé   - 069 54 54 80

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Peruwelz (Bonsecours)
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.