Décès et invalidité

Assurer le bien-être et l’avenir financier de votre famille est votre première préoccupation. C’est pourquoi il est primordial de prendre des dispositions si vous veniez à disparaître ou subir une invalidité. En effet, la perte d’un revenu dans votre ménage pourrait avoir de lourdes conséquences pour votre famille, notamment dans le remboursement d’un crédit ou encore le financement des études de vos enfants.

Daylife protect (Axa) – protection de la famille

Chaque année, on dénombre plus de 200.000 accidents de la vie privée en Belgique. La gravité de ces accidents est souvent minimisée et vous n’êtes pas toujours aussi bien protégés que vous ne le pensez. D’autant plus que ces accidents peuvent être d’une toute autre nature de nos jours. En effet, pour plus de 98% des internautes belges, Internet fait désormais partie de leur quotidien. Mais vous devez prendre conscience que le monde virtuel n’est pas sans risques pour votre famille. Atteinte à l’e-réputation (c’est-à-dire votre image ou celle de votre entreprise qui est véhiculée et/ou subie sur Internet et autres supports numériques), usurpation d’identité, utilisation frauduleuse des moyens de paiement… autant de dangers que vous pouvez rencontrer lorsque vous surfez en ligne. Voilà pourquoi il est important de vous protéger, ainsi que votre famille.

Assurance individuelle accidents

Une assurance individuelle accidents offre une protection financière en cas d’accident survenant dans le cadre de votre vie privée, par exemple, lorsque vous tombez chez vous dans les escaliers. La couverture de l’assurance individuelle accidents est cependant liée à certaines conditions. Ces conditions varient en fonction de l’assureur ou du produit. Les conditions les plus élémentaires sont les suivantes :
Il doit s’agir d’un accident, donc d’un événement soudain dont la cause ou l’une des causes est extérieure à l’organisme de la victime. Autrement dit, il ne peut pas s’agir d’une maladie, d’une malformation, etc.
Il doit être question d’une lésion en relation directe avec l’accident. Le degré de gravité que doit atteindre la lésion dépend des conditions contractuelles et varie donc en fonction de l’assureur ou du produit. Généralement, un taux d’invalidité ou d’incapacité permanente (de 10 % par exemple) est mentionné comme limite.

Assurance RC vie privée

L’assurance RC vie privée, également appelée Responsabilité Civile familiale, intervient en cas de dommage (corporel ou matériel) occasionné à un tiers dans le cadre de votre vie privée. En d’autres termes, elle protège votre patrimoine et couvre les dégâts causés par votre famille ou toute personne habitant sous votre toit, mais également par vos animaux domestiques, votre femme de ménage ou votre baby-sitter dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour être considéré civilement responsable d’un dommage causé à un tiers, ce dommage doit être la conséquence d’une faute, volontaire ou involontaire, qu’elle résulte d’une action ou d’une négligence de votre part. C’est au tiers que revient la charge de prouver qu’un dommage lui a été causé. Afin d’obtenir une intervention en responsabilité civile, il doit également prouver que vous avez commis une faute et un lien entre cette faute et le dommage subi doit être clairement établi.

Assurance protection juridique

L’objectif premier d’une assurance protection juridique est de vous permettre de connaître vos droits, mais surtout de les défendre en cas de litige, que vous introduisiez une demande d’indemnisation ou que vous ayez à vous défendre contre d’éventuelles poursuites. Dans de nombreux cas, votre assureur PJ parviendra à établir un règlement à l’amiable. Si ce n’est malgré tout pas possible, l’assurance protection juridique prendra à sa charge les frais administratifs ou judiciaires, tels que les honoraires des avocats et des experts.

Assurance assistance :

L’assurance et l’assistance vont de pair, elles sont complémentaires et vous permettent de voyager en toute sécurité. Mais comment les différencier ? C’est simple : l’assurance vous apporte une indemnisation, une compensation financière, tandis que l’assistance vous procure un appui matériel et logistique. Les couvertures en assistance s’appliquent aux personnes, au véhicule ou à l’habitation.
Que vous soyez sur le chemin des vacances, en déplacement pour un rendez-vous professionnel ou une réunion de famille, l’assistance vous permet, à vous et vos passagers, de faire face à tout imprévu avec sérénité. Panne, crevaison ou autres soucis techniques, l’assistance vous permet de faire face à toute éventualité et vous soulage des frais souvent conséquents d’un dépannage ou d’un rapatriement de véhicule.
En Belgique ou à l’étranger, grâce à l’assurance assistance, vous n’êtes jamais seul sur la route.

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Gestion des sinistres : Emilie Comblé   - 069 54 54 80

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Peruwelz (Bonsecours)
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.