Crédit logement et couverture

Le Crédit logement est un crédit hypothécaire vous permettant de contracter un prêt auprès d’une agence bancaire, afin de financer votre projet immobilier. Ce capital devra être remboursé à la banque sur une période variant de 10 à 30 ans, selon vos possibilités.
Vous serez amenés à rembourser mensuellement une partie du capital emprunté, mais également à payer des intérêts sur le capital qui reste dû. La banque prendra également une garantie sur votre bien immobilier, c’est ce que l’on appelle l’hypothèque.
Votre couverture crédit logement : l’assurance solde restant dû :
L’assurance solde restant dû est une forme d’assurance décès. Celle-ci prend à charge le remboursement, total ou partiel, du solde restant dû de votre emprunt auprès de la banque concernée. En cas de décès, cette assurance vous permet d’éviter de léguer le remboursement de votre crédit hypothécaire à vos proches.

Assurance incendie et vol

Incendie :
Lorsqu’on parle d’assurance incendie, le terme d’assurance habitation est fréquemment employé. Pour quelle raison ? Simplement parce que, contrairement à ce que son nom indique, l’assurance incendie ne se limite pas à la couverture de dommages causés par un incendie. Bien qu’elle occupe une place centrale dans l’assurance habitation, elle intervient également pour d’autres dommages à votre logement et son contenu.
Vol :
L’assurance vol est une couverture optionnelle, ce qui signifie qu’elle n’est pas englobée par l’assurance incendie. Souscrire à cette couverture supplémentaire vous permettra d’être également assuré contre le vol et tout acte de vandalisme. L’assurance vol prévoit une couverture dans les cas suivants :
• D’effraction (par exemple, une porte ou une fenêtre forcée)
• D’escalade (par exemple, l’utilisation d’une échelle pour s’introduire via une fenêtre de l’étage)
• D’usage de fausses clés, de clé volées ou perdues
• D’intrusion par ruse (par exemple, se faire passer pour un agent)
• De vol avec violence ou menace
Toutefois, le vol d’animaux domestiques, de parties de votre habitation pouvant être démontées (par exemple, des vitraux ou des escaliers) ainsi que les objets se trouvant à l’extérieur de l’habitation, ne sont pas couverts par votre assurance vol.

Construction – transformation

Au cours de votre vie, vous serez certainement confronté à tous genre de travaux affectant votre habitation, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, de travaux de rénovation ou de transformation. Vous devez savoir que construire engendre des risques, non seulement pour le bâtiment à rénover ou transformer, mais également pour des tiers (des bâtiments adjacents, des passants ou encore des usagers de la route) ou pour les engins de chantier. De plus, votre assurance incendie ne prévoie généralement aucune indemnisation si des dégâts subis par votre bâtiment ont été directement causés par des travaux affectant ledit bâtiment. C’est pourquoi, afin d’assurer la bonne réalisation de vos travaux, nous préconisons la souscription à une assurance Tous Risques Chantier.

Banque : Jean-Marie Cambier - 069 36 23 41

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Responsable commercial : Valentin Hecq - 0471 06 84 61

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Bonsecours
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.