Protection juridique

L’objectif premier d’une assurance protection juridique est de vous permettre de connaître vos droits, mais surtout de les défendre en cas de litige, que vous introduisiez une demande d’indemnisation ou que vous ayez à vous défendre contre d’éventuelles poursuites. Dans de nombreux cas, votre assureur PJ parviendra à établir un règlement à l’amiable. Si ce n’est malgré tout pas possible, l’assurance protection juridique prendra à sa charge les frais administratifs ou judiciaires, tels que les honoraires des avocats et des experts.

Assurance assistance

(Voir : « Votre famille et vous – assurance assistance »)
L’assurance et l’assistance vont de pair, elles sont complémentaires et vous permettent de voyager en toute sécurité. Mais comment les différencier ? C’est simple : l’assurance vous apporte une indemnisation, une compensation financière, tandis que l’assistance vous procure un appui matériel et logistique. Les couvertures en assistance s’appliquent aux personnes, au véhicule ou à l’habitation.
Que vous soyez sur le chemin des vacances, en déplacement pour un rendez-vous professionnel ou une réunion de famille, l’assistance vous permet, à vous et vos passagers, de faire face à tout imprévu avec sérénité. Panne, crevaison ou autres soucis techniques, l’assistance vous permet de faire face à toute éventualité et vous soulage des frais souvent conséquents d’un dépannage ou d’un rapatriement de véhicule.
En Belgique ou à l’étranger, grâce à l’assurance assistance, vous n’êtes jamais seul sur la route.

Assurer le conducteur

Contrairement à l’idée reçue, l’assurance RC auto ne couvre pas les blessures éventuelles que peut subir un conducteur lors d’un accident de la circulation. En effet, lors d’un accident dont la responsabilité incombe au conducteur, ou sans tiers responsable, les frais médicaux ne seront pas pris en charge. Une assurance conducteur protège par conséquent tout conducteur d’un véhicule automoteur et, en particulier, lorsque le conducteur est responsable d’un accident.

Assurer mon véhicule

Outre l’assurance obligatoire RC Auto, vous pouvez également prendre des garanties accessoires, non obligatoires, permettant au preneur d’assurance d’obtenir une indemnisation pour tous dégâts matériels.
L’assurance Omnium est une assurance tous risques qui couvre l’entièreté des dommages matériels causés à votre véhicule, que vous soyez en tort ou seul en cause. Les conditions des couvertures omnium sont fixées contractuellement et dépendent donc des contrats spécifiques de chaque assureur. Les différentes garanties qui peuvent être contractées sont les suivantes :
• Dégâts matériels au véhicule
• Incendie et vol
• Bris de vitres, éléments naturels et heurts d’animaux
L’assurance mini-omnium exclue les dégâts matériels occasionnés à votre véhicule, elle ne reprend donc que les garanties concernant l’incendie, le vol, le bris de vitres, les éléments naturels et les heurts d’animaux.

Responsabilité civile

Personne n’est à l’abri d’un accident de la route. Que vous soyez victime d’un accident en tant qu’automobiliste ou piéton, tout le monde a le droit de faire indemniser le préjudice qu’il a subi par celui qui en porte la responsabilité. C’est pourquoi l’assurance Responsabilité civile (RC) Auto, devenue obligatoire, couvre votre responsabilité pour tous dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers.

Banque : Jean-Marie Cambier - 069 36 23 41

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Responsable commercial : Valentin Hecq - 0471 06 84 61

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Bonsecours
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.