Vos engins de chantier

Est considéré comme engins de chantier ou véhicule de construction tout moyen de transport qui par construction ou transformation est essentiellement destiné à une fonction d’outil. Par exemple : le matériel agricole et industriel (pelleteuse, bulldozer…), les remorques outils et les moissonneuses. Les engins de chantier sont soumis à l’obligation de la R.C. auto en différents endroits :
• La voie publique
• Les terrains ouverts au public
• Les terrains non publics mais ouverts à un certain nombre de personnes
Dégâts matériels :
Trois formes de couverture sont prévues pour vous protéger contre des dégâts matériels occasionnés à vos véhicules.
• L’omnium partielle couvre votre véhicule contre l’incendie, le vol, le dégât aux vitrages, les forces de la nature ainsi que les heurts d’animaux.
• L’omnium complète couvre en plus les dégâts accidentels.
• L’assurance « bris de machine » concerne les engins montés de matériel d’exploitation. Elle vous permet d’être indemnisé de la valeur des réparations nécessaires en cas de sinistres.
Protection juridique :
L’objectif premier d’une assurance protection juridique est de vous permettre de connaître vos droits, mais surtout de les défendre en cas de litige, que vous introduisiez une demande d’indemnisation ou que vous ayez à vous défendre contre d’éventuelles poursuites. L’assurance protection juridique prendra à sa charge les frais administratifs ou judiciaires, tels que les honoraires des avocats et des experts. Cependant, elle ne couvre pas les condamnations civiles (indemnités) ou pénales (amendes) qui pourraient vous incomber.

Entreprises : Myriam Vanheesbeke - 069 36 23 46

Particulier : Suzy Mikalo - 069 36 23 40

Particulier : Gilles Lebrun  - 069 36 23 43

Gestion des sinistres : Maggy Raquet   - 069 36 23 44

Gestion des sinistres : Emilie Comblé   - 069 54 54 80

Adresse :
Avenue de la Basilique, 79
7603 Peruwelz (Bonsecours)
Tel : 069/77.15.14
Fax : 069/54.54.80

Horaire :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.